….Les premiers rayons du soleil commençaient à peine à effleurer les touffes arrondies, impeccablement alignées en sillons rectilignes qui s’étiraient, paresseusement, jusqu’à l’horizon. Et pendant que je marchais, droit vers l’Est, en direction de l’astre naissant, le regard perdu dans cette profondeur violette mouchetée de vert, l’odeur vivifiante de la lavande pénétrait mes narines réveillant en moi des souvenirs profondément enfouis : armoires de linge fraichement lavé et repassé, ordonné, rangé sur des étagères où sont espacés, de ci de là, des petits sacs en toile cousus, renfermant la plante miraculeuse qui allait parfumer si délicatement nos habits.
J’y associais au même instant le romarin et ses arômes camphrés, la sauge, plus boisée et ambrée, ces plantes emblématiques de la Provence qui relevaient à merveille les repas familiaux.
Puis, sans que je puisse dire pourquoi, m’apparurent le gout des agrumes, du citron, des oranges et de la mandarine. Sans doute une réminiscence de mon enfance où l’on savourait avec gourmandise, les précieux fruits déposés devant la cheminée par le Père Noel.
C’est ainsi qu’est né ESCAPADE EN PROVENCE, savon directement inspiré d’une promenade matinale dans les champs de lavande de Valensole et des souvenirs aromatiques qui y sont associés.
L’huile d’olive bio, fierté provençale qui est la base de ce savon, enveloppe les arômes naturels de lavande, romarin, sauge et mandarine pour les sublimer.
ESCAPADE EN PROVENCE : un voyage initiatique au pays d’Alphonse Daudet, de Mistral, de Giono ou Pagnol pour ne citer qu’eux.